Facturation à coût plus
OBJECTIF
La facturation à coût plus permet de transférer le coût d’une ressource à un projet de dépenses et le revenu au projet associé à cette même ressource.
Pour les transactions intercompagnies, en mode multidimentionnel seulement, le système crée une vente dans une compagnie et un achat dans l’autre. Pour les transactions à l’intérieur d’une même compagnie, le système crée un transfert entre projets. Cette facturation peut être faite sur une base journalière, hebdomadaire ou mensuelle. |
prérequis
Étapes
maestro* > Projets > Gestion des opérations > Allocation des ressources > Facturation à coût plus |
Facturer
- Choisir une Période et un Projet.
Le ▼ permet de déterminer certains critères de recherche plus avancés.
Le + permet de forer plus en détails pour maximiser le tri des informations.
- Cliquer sur Démarrer.
- Cliquer sur Oui permet de facturer les extras, soit la ressource et les dépenses qui y sont associées. Cliquer sur Non permet de facturer la ressource assignée seulement.
- Entrer et sélectionner les informations en fonction des besoins particuliers :
Champ
Description
Assignation/Équipement
Équipement/Assignation
Permet de changer la disposition des informations.
Date
Date comptable.
Groupe par défaut des équipements
Groupe de facturation des équipements.
- Entrer les informations requises dans l’onglet Dépenses :
Champ
Description
État
Projet facturable
Projet de revenu associé à la ressource.
Quantité
Quantité provenant des transactions d’achats (par exemple, une commande catalogue) associées au projet de dépense.
Prix unitaire
Prix unitaire provenant des transactions d’achats (par exemple, une commande catalogue) associées au projet de dépense.
Montant
Montant total des transactions d’achats associées au projet de dépense.
Description
Description de la dépense ou de l’ajustement.
- Cliquer sur Enregistrer.
Voir aussi
- Transfert entre projets
- Commande avec catalogue
- Commande régulière
- Commande sur projet
- Achat de projet